Les espèces de reptiles dans la jungle

Les reptiles aquatiques comme l’alligator se trouvent exclusivement aux États-Unis et en Chine (alligator chinois). L’alligator américain et l’alligator chinois sont tous deux limités à la vallée du fleuve Yangtze dans leur habitat naturel. L’alligator américain est le plus grand des deux espèces, atteignant une longueur de 13 pieds et un poids de 800 livres. L’alligator chinois, qui mesure entre 2 et 3 mètres, est beaucoup plus facile à gérer. Les cerfs, les alligators plus petits et les gros animaux comme les panthères et les ours noirs sont tous des proies pour ces reptiles.

Crocodiles d’eau salée

On trouve des crocodiles en Asie, en Afrique, en Australie et dans les deux Amériques, contrairement aux alligators, qui ne se trouvent qu’en Amérique du Nord. Si les eaux douces comme les rivières, les lacs et les zones humides sont les habitats les plus courants de ces reptiles aquatiques, ils sont également connus pour habiter les bassins d’eau saumâtre. Certaines espèces, comme le crocodile d’eau salée, peuvent atteindre une longueur de 18 pieds ou plus, alors que leur longueur normale se situe entre 6 et 15 pieds. En 2011, un énorme crocodile a été capturé en Asie du Sud. La longueur de 20,3 pieds du crocodile et son poids de 2370 livres lui ont valu une place dans le Livre Guinness des records. Pour des décorations sur le thème de la jungle, visitez ce lien.

Lézards

À l’exception de l’Antarctique, les lézards et autres reptiles se trouvent partout dans le monde, des déserts arides aux marais. Leurs caractéristiques morphologiques et comportementales uniques leur ont permis de prospérer dans des environnements variés. Le camouflage est une stratégie de survie importante pour les lézards situés dans des régions densément boisées, comme les jungles. Il existe environ 5 600 types de lézards différents, dont la taille varie du minuscule gecko léopard au dragon de Komodo de 9 pieds de long, originaire d’Indonésie.

Serpents

Il existe plus de 20 familles reconnues dans le monde des reptiles sans pattes, avec plus de 3 400 espèces allant du serpent à fil de 10 cm de long au python réticulé de 9 m de long. On peut trouver des serpents dans un large éventail d’environnements, y compris dans les forêts tropicales profondes. Les espèces de serpents comme le mamba noir, le cobra royal et le crotale diamantin sont toutes connues pour être extrêmement venimeuses. Les pythons, les anacondas et d’autres grands serpents vivant dans les forêts sont reconnus pour leur capacité à consommer de grandes proies comme les cerfs et les capybara.

Tortues

Il existe environ 300 espèces différentes de tortues dans le monde, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de variété dans la population de tortues. La tortue padloper mouchetée d’Afrique du Sud est la plus petite tortue du monde, avec une longueur de 3 pouces et un poids de 4,9 onces. La tortue luth, qui mesure entre 1,5 et 2,5 mètres et peut peser plus de 600 livres, est la plus grande des espèces de tortues. Les tortues, ou tortues terrestres, se trouvent dans les déserts, les prairies, les marais et les forêts profondes, ainsi que dans la mer. Avec une longueur moyenne de 1,5 mètre et un poids de 400 livres, la tortue des Galápagos est la plus grande des tortues terrestres.

Même s’il existe actuellement des millions d’espèces sur la planète, elles ne représentent qu’une infime partie de toutes les espèces qui ont jamais existé. Presque toutes les espèces de la Terre ont disparu, certaines estimations portant ce chiffre à 99 %. Le nombre d’espèces figurant sur la liste des espèces menacées est encore plus affligeant. Plusieurs espèces animales sont classées dans la catégorie « en danger critique d’extinction » ou « en danger » parce qu’il en reste très peu à l’état sauvage. Des mesures de précaution doivent être élaborées pour conserver ces créatures menacées, et ces précautions doivent être correctement appliquées à tout moment.

oopshome

Revenir en haut de page