Un meuble de salle de bain fait maison : c’est possible !

Il est possible de fabriquer soi-même son meuble de salle de bain, il faut juste avoir les bonnes techniques. On vous dit tout dans cet article

Utiliser des meubles déjà faits et les transformer

Pour moins de dépenses, l’idéal pour un meuble de salle de bain est d’opter pour un meuble déjà fait mais qui sera bien sûr à transformer. Cela ne demande pas des compétences d’un menuisier. Vous pouvez le faire vous-même en vous munissant des bons outils. Il vous faudra bien d’un meuble avec une surface plane. Le but est de pouvoir le trouer et de mettre les vasques. Une ou plusieurs vasques selon vos envies. Mais pour faciliter la tâche, opter pour une vasque. Peu importe la forme, ronde ou rectangulaire, cela dépend de vos goûts. Poser le meuble au mur et ajouter des fixations pour qu’il soit solide. Ensuite, avec les matériels adéquats, trouez la surface selon la forme de la vasque vous allez poser dessus. Et voilà, le tour est joué. Il faut noter que la vasque n’est pas un meuble de salle de bain. Elle joue surtout le rôle de décoration à votre salle de bain. Il faut que vous choisissiez les bons matériaux également pour la mettre en place.

Mettre en place un meuble sous-lavabo

Ici, il s’agit de mettre un meuble en dessous de votre lavabo. Oui c’est possible. Un peu comme l’astuce précédente, mais là vous avez déjà le lavabo prêt. Pour cela, il vous faut bien sûr un meuble en bois avec toujours une surface plane. Le même principe, vous allez mesurer la surface du lavabo et scier le meuble. Ensuite, le mettre en place sous le lavabo. Très simple et très économique, il suffira par la suite de bien le fixer. Pour terminer le tout, vous pouvez peindre le meuble pour ajouter un plus à la décoration.

Utiliser différentes planches pour faire un meuble

Lorsqu’il faut créer des meubles pour la salle de bain, il ne s’agit pas forcément des meubles pour le lavabo ou autre. Vous pouvez aussi fabriquer des meubles qui peuvent être fixés. Pour cela vous n’avez besoin que quelques planches. Prenez les mesures que vous voulez, et faites 4 cotés. Une planche en haut, une en bas et une pour le côté gauche et une pour le côté droit. Le but est de faire un carré. Fixez-les avec des vis, c’est plus esthétique au lieu des pointes. Ensuite, vous pouvez le peindre avec une couleur qui vous plaît. Il suffit après tout ça de le fixer sur le mur. Vous pouvez le mettre près du lavabo, pour mettre les différentes crèmes, les brosses à dents et autres.

Les meubles pour la salle de bain ne doivent pas forcément être achetés dans des magasins spéciaux. Comme vous l’avez vu, vous pouvez les faire vous-même. Vous pouvez aussi regarder d’autres astuces sur Internet selon le type de meuble que vous voulez. Il est à rappeler que la salle de bain est sujette à eau au quotidien. Faites le bon choix de bois que vous utilisez pour fabriquer vos meubles.

 

                                                                                                                                                                             

oopshome

Revenir en haut de page