La taille, un critère important pour l’achat d’un déshumidificateur d’air!

L’une des questions qui revient souvent chez les consommateurs qui achètent un humidificateur d’air est de savoir combien de déshumidificateurs d’air il faut pour la maison. La réponse n’est pas simple, et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte notamment sa taille pour acheter un déshumidificateur qui fonctionne bien dans votre espace sans affecter ses performances globales et sa durée de vie. un petit comparatif des meilleurs appareils vous est proposé sur https://choisir-deshumidificateur.fr/.

Déshumidificateur

Il est important de noter que la taille d’un déshumidificateur ne fait pas référence à sa taille ou à ses dimensions physiques, mais à la quantité d’eau, généralement mesurée en litre, qu’il peut extraire par jour. Les appareils de déshumidification qui peuvent extraire plus d’humidité par jour ont tendance à avoir une plus grande empreinte en termes de dimensions physiques, mais il y a toujours quelques exceptions. La taille de l’humidificateur, c’est-à-dire la capacité d’extraction par jour, est souvent confondue avec la capacité du réservoir ou du seau de captage, une mesure qui est souvent indiquée séparément par les fabricants. Une chose que vous remarquerez lorsque vous serez sur la piste d’achat du meilleur déshumidificateur de sous-sol, c’est que la capacité du réservoir de la plupart des appareils est inférieure à sa taille ou à la quantité d’eau qu’il peut extraire par jour.

Le fait que la capacité d’humidité d’un déshumidificateur soit supérieure à la capacité du seau de capture pour retenir l’eau drainée ne signifie pas que vous devrez le vider plusieurs fois par jour, car la plupart de ces appareils n’extraient pas la totalité de leur capacité journalière. La quantité d’eau extraite par un déshumidificateur dépend principalement de la température et du niveau d’humidité de votre espace. De la même façon, la capacité d’un déshumidificateur vous donnera une idée approximative de la superficie qu’il déshumidifiera en mètre carré, et le fait de connaître la superficie en mètre carré de l’espace que vous souhaitez déshumidifier vous permettra de choisir plus facilement la bonne capacité.

Stephanie

Revenir en haut de page