Et si la tendance du chauffage à fioul n’était pas dépassée ?

On parle énormément des nouveaux systèmes de chauffage domestique tendance. Et dans la liste, on n’oublie pas les appareils électriques ou encore les poêles. Mais une grande partie des ménages français continuent toujours de se chauffer au fioul. Et on a tendance à l’oublier. Outre d’être classique et pratique, ce système de chauffe a prouvé sa valeur au fil des années et reste un incontournable pour le confort de votre intérieur. 

Le chauffage à fioul se modernise

Une des raisons de cette pérennité sur le marché est la modernisation du chauffage à fioul. Au fil des années, les entreprises qui proposent ce genre de système de chauffe ont aussi évolué et proposent d’ailleurs de nos jours des appareils basse consommation et écologique, vous permettant de réduire votre consommation d’énergie. 

Ce n’est donc pas la peine de chercher à vous chauffer autrement si après 20 ans de bons et loyaux services, il est temps de remplacer votre ancien modèle. Optez simplement pour un chauffage à fioul dans les normes actuelles. Ce qui vous permettra de préserver à coup sûr votre confort. 

Des fournisseurs de fioul domestique beaucoup plus facile d’accès

Mais cette tendance au chauffage à fioul qui s’éternise est aussi due à une plus grande facilité d’accès aux fournisseurs de fioul domestique. Vous n’avez plus à vous déplacer pour faire vos réserves pour l’hiver. Littéralement, si vous cliquez ici, vous pouvez passer commande directement ou demander un conseiller pour vous accompagner. Vous serez livré sous 2 à 5 jours. 

Depuis le début de cette année 2021, on enregistre une légère baisse dans le prix du fioul domestique. Désormais, pour 1 000 litres, vous aurez à payer dans les 816 euros en moyenne. Et avec les systèmes de chauffage basse consommation, vous n’aurez pas à dépenser autant qu’avant pour vous chauffer correctement. Ce qui tend davantage à minimiser le coût de votre chauffage annuel. 

Un remplacement pris en charge en partie par l’État

Et avec les nouvelles normes en vigueur pour ce qui est du chauffage à fioul, c’est devenu un membre à part entière des systèmes de chauffage écologique. Ce qui signifie que le remplacement de votre appareil peut être pris en charge par l’État et sera éligible au crédit d’impôt et autres remboursements liés à l’économie d’énergie et la transition énergétique. 

Vous êtes sans savoir que ce genre de démarche est sujette à des conditions d’éligibilités. Au-delà des travaux de remplacement ou d’entretien de votre chauffage à fioul, vous devez également faire appel à des artisans certifiés RGE pour la mise en place. 

Pour toucher les primes énergies, vous devez également présenter un certificat d’économie d’énergie venant de votre artisan, et ce, en plus des justificatifs de la réalisation de vos travaux. 

Pour en connaitre davantage sur les démarches et les demandes à faire ainsi que les documents à fournir pour financer vos travaux de chauffage, vous n’avez que quelques recherches à faire en ligne. Sur ce site notamment, vous avez toutes les informations nécessaires concernant ce système de chauffage en particulier. 

oopshome

Revenir en haut de page