Comment choisir ses poignées de portes intérieures ?

Aucune porte n’est complète sans un mobilier de porte adapté et le choix des poignées ou des boutons de porte que vous ferez sera un détail subtil, mais important. Ils peuvent agir comme des bijoux pour une pièce, en aidant à relier les différents éléments de design et en favorisant le flux naturel à travers la propriété, d’une zone à l’autre. Bien qu’il s’agisse d’un élément physiquement petit, le style que vous choisirez devra s’intégrer parfaitement dans l’ensemble du design. De plus, la quincaillerie doit être adaptée à l’usage, durable et capable de remplir une fonction importante au quotidien.

Choisir les bons meubles de porte

À moins que vous ne souhaitiez que chaque pièce soit personnalisée et que vous n’ayez l’intention d’utiliser une variété de poignées uniques, il est probable que vous recherchiez un certain niveau d’uniformité dans l’ensemble de la propriété. Mais alors pour savoir comment trouver un poignee design , il peut être utile de commencer par considérer votre projet dans son ensemble et de réfléchir aux endroits où il serait le plus approprié d’utiliser le même style de porte et de poignée. Prévoyez également les endroits où vous souhaitez quelque chose d’un peu différent, mais toujours dans le même style si vous avez besoin d’une poignée sur mesure.

Le style et la finition de la porte

Le style et la finition de la porte elle-même sont un facteur important à prendre en compte lors du choix des poignées et boutons de porte. Certains modèles de poignées et de boutons se prêtent naturellement mieux à différents styles de décoration intérieure et d’architecture. Dans une maison d’époque, vous pouvez opter pour une grande plaque arrière en laiton orné et une poignée incurvée en laiton. En revanche, un loft urbain sera peut-être mieux adapté à des poignées minimalistes. Les poignées de style moderne et contemporain sont souvent élégantes, simples et minimalistes. Elles sont souvent en chrome ou dans une couleur vive, comme le bronze ou le noir, avec peu ou pas de plaque de fond. La forme est un autre élément clé à prendre en compte.

Meubles de porte pour d’autres pièces

Une autre question à prendre en compte est la façon dont vous allez gérer les pièces où il y a beaucoup de portes et de placards, comme la cuisine. Un autre exemple est la chambre à coucher, où vous pouvez avoir divers meubles, y compris des armoires et des meubles à tiroirs, ou peut-être des armoires encastrées. Si vous utilisez des boutons de porte sur vos portes principales, vous pouvez décider d’utiliser un style commun pour toutes les garnitures de porte, ou du moins de choisir quelque chose de complémentaire.

oopshome

Revenir en haut de page