Des astuces pour mieux dormir

Notre chambre est un lieu de plénitude et de bien-être. Elle doit est bien organisée pour éviter de sentir des mauvaises tensions avant le sommeil. De plus il est très important de faire attention à votre literie. Il est recommandé de dormir sur des matelas adaptés à votre morphologie et votre poids. Vous devez vous sentir bien sans ressentir des gênes dues à votre corps. Une seconde chose importante, que peu de personne prennent en considération, il s’agit de l’oreiller. Vous devez dormir sur un oreiller confortable et adapté à vos douleurs. Comment choisir son oreiller ? On vous explique des astuces faciles pour vous aider à dormir comme un bébé.

Pourquoi choisir un bon garnissage de votre oreiller ?

L’oreiller est votre support pour maintenir votre tête et votre cou durant votre sommeil. Vous devez faire attention à votre façon de vous positionner afin d’éviter des douleurs musculaires sur le temps. C’est pourquoi un oreiller bien sélectionné va vous aider à contribuer à votre bon positionnement. Certaines personnes peuvent se faire mal durant leur sommeil à cause d’une mauvaise posture de la tête. Pour choisir un bon oreiller vous devez prendre en compte plusieurs critères afin de faire le bon choix. Dans un premier temps, avez-vous des douleurs aux cervicales, aux épaules ou à la tête de manière générale ? Si c’est le cas, gardez les en tête afin de déterminer le bon garnissage. En effet le garnissage d’un oreiller est très important, car il en dépend tous de chacun. Par exemple, votre conjoint ou conjointe peut avoir un oreiller différent du vôtre. Il existe deux grandes gammes de garnissage : les matières synthétiques (le polyester, les mémoires de forme, le latex synthétique…) ou naturelles (les plumes d’oie, le bambou, l’épeautre…).  Vous pouvez donc avec ces différentes matières estimer si votre oreiller est trop mou ou trop dur durant votre appui.

lit oreillers

 Quelles sont les formes d’oreiller à privilégier ?

Vous avez la possibilité également de choisir la forme de votre oreiller. Lorsqu’on parle de la forme de votre oreiller, on sélectionne deux critères différents. Le premier se détermine par sa forme en général, carré, rectangulaire, ou rond. Vous pouvez trouver sur le marché des formes originales étudiées sur le marché afin de trouver la meilleure façon de dormir. Le second critère se concentre sur l’épaisseur de l’oreiller, il peut être plat, moyen ou épais, allant de 10 cm à 15 cm d’épaisseur. Ce qu’il faut prendre en compte c’est que votre tête doit être sur l’oreiller et vos épaules sur le matelas.

oopshome

Revenir en haut de page